A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avatar, James Cameron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nihilya
Maître de l'Océan
Nihilya


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : A la barre !
Date d'inscription : 14/11/2007

Avatar, James Cameron Empty
MessageSujet: Avatar, James Cameron   Avatar, James Cameron Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:36

Avatar, James Cameron 19149062

Synopsis Allociné :
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...




Bon, vu en 3D !
Parce que tant qu'à faire hein....
J'avoue que je savais pas trop à quoi m'attendre, parce que je ne connais pas du tout le manga dont s'est adapté. J'avais peur, à la lecture des résumés, que ce soit un peu trop niaiseux et tout....
Mais en fait, non. Le scénario est pas touuujouuurs super bien ficelé, même si, y'a quand même des moments où se dit qu'ils vont prendre cher dans leurs faces. Les dialogues sont pas trop vilains, pour une VF parce que c'est en VF à Brest, et je dirai même que les doublages sont pas trop dégueu ! C'est un fait à noter. Merci à celui qui a engagé les doubleurs, ça fait plaisir.... Smile Après, les personnages sont parfois un peu trop caricaturaux, mais c'est rigolo. Le colonel, personnellement, je l'ai trouvé tellement cliché que c'était même plus franchement crédible mais je crois pas que ce soit fait pour. tongue
J'ai vraiment pas vu passer les 2h45 de film. D'une part parce que la 3D, ça claque quand même bien sa maman. On est immergé dans le film, vraiment complètement, et c'est bien jouli. Ceci dit, le film reste excellent même sans ça et je pense que je retournerai le voir en 2D... Parce que les lunettes 3D, vu que j'ai déjà des lunettes, ça appuie bien sur le nez et au bout d'un certain temps, on en a marre de chercher un moyen que ça fasse moins mal. Et puis comme mes lunettes de vue sont plus trop à ma vue justement (ahem), ça fait bobo la tête sur la fin.


BREF !
J'ai vraiment passé un super moment au cinéma, parce que l'histoire est choupi et que je suis sortie de là avec l'envie d'aller faire des câlins aux arbres dans la rue, et c'est ce que je voulais. Et puis j'aime beaucoup cette histoire de forêt qui fonctionne comme un cerveau géant avec des connections entre les êtres, ça parle à mon côté grosse païenne et j'ai toujours ce ressenti là en pleine nature.
Je pourrai passer des heures à causer des images aussi, mais je serai juste capable de dire que c'était *beau*, parce que c'est le mot juste. Les bestioles sont trop géniales, la flore est carrément splendide, le monde de Pandora c'est trop la classe et je veux y aller.


Voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sionnach.tarlak.net
Bluebird
Commis de cuisine
Bluebird


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Au Pays des Rêves
Date d'inscription : 08/12/2007

Avatar, James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, James Cameron   Avatar, James Cameron Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:01

Alors je suis sortie du ciné il y a 1H30 à peu près : mes impressions sur le vif comme ça.

Bref, je dois dire au départ que quand les copines il y a deux semaines m'ont proposé d'aller voir avatar j'ai tout de suite fait "oh non ! Non ! Je ne veux pas. ça m'attire pas. J'ai vu la bande annonce ça ne m'a pas plu, et puis moi la science fiction..." etc... On a raté la séance. J'ai lu les impressions de Nihilya et je me suis dit alors : "bon après tout pourquoi pas ? Vas-y toujours et si tu n'aimes pas bah au moins tu sauras de quoi tout le monde parle"

Et bien je ne suis pas déçue du tout. J'ai vraiment apprécié.

Je l'ai vu en 3D aussi : au début ça fait bizarre. C'est léger certes mais l'effet est quand même inhabituel donc ça fait un contraste et c'est impressionnant.
J'ai eu peur surtout dès le début où ça bouge pas mal quand il se fait attaquer et etc... ça tourne, c'est parfois flou. J'ai eu peur : trois heures comme ça : ma tête va tourner. Puis en fait c'est peu à peu on s'y fait.

Et au 3D et au film. J'ai trouvé qu'il fallait le temps de rentrer dedans, on n'est tout de suite plongé on ne s'ennuie pas c'est sûr mais c'est très différent par rapport à ce qu'on ressent à la fin.
Au début c'est du "bon OK classique : il va tenter d'apprendre, on va le voir évoluer bon OK" et à la fin c'est plus du "Youhahou c'était bien quand même"

C'est vrai qu'il y aussi la dimension classique du film américain : guerre, combats, amour, apprentissage, moments de crise lé méchant, le gentil et etc... Sur la fin la guerre est un peu longue, le truc classique de la nana amoureuse qui fait la gueule au héros parce qu'il a trahi sa confiance, effectivement le colonel très cliché . Il y a un truc en plus qui fait qu'on ressort et qu'on se sent bien.

Je n'avais pas spécialement envie de faire des câlins aux arbres mais oui je reste sur une excellente impression et c'est plutôt cool.

La musique était superbe : j'étais très prise dedans.

Puis je pense aussi qu'il y a domaine de réflexion intéressant avec cette histoire d'Eywa et d'énergie, je crois aussi en une sorte d'énergie entre les êtres plus ou moins.

Pour conclure je considère qu'il mérite d'être vu.

Je pense qu'il mérite d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

Avatar, James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, James Cameron   Avatar, James Cameron Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:25

pas vu en 3D car mon crâne ne le supporterait pas. Mais bonne claque visuelle. Un monde assez fouillé, une belle réalisation cinématographique.

J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar, James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar, James Cameron   Avatar, James Cameron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar, James Cameron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V pour Vendetta, James McTeigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Rivage des Arts :: Le 7e Art-
Sauter vers: