A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 V pour Vendetta, James McTeigue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
allis
Matelot
allis


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

V pour Vendetta, James McTeigue Empty
MessageSujet: V pour Vendetta, James McTeigue   V pour Vendetta, James McTeigue Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:25

V pour Vendetta de James McTeigue avec Natalie Portman et Hugo Weaving et Stephen Rea inspiré du roman graphique V for Vendetta conçu par Alan Moore et David Lloyd.
V pour Vendetta, James McTeigue 18479867_w434_h_q80
V pour Vendetta se passe dans l'Angleterre fasciste de l'après-guerre nucléaire, où apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d'une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V (Hugo Weaving) s'attaque aux plus forts symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin à ses agissements au plus vite...
De son côté, Evey Hammond (Natalie Portman) ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Rien oublier de ses parents, assassinés des années plus tôt au nom de la raison d’Etat. Rien oublier de son petit frère, victime d’expériences barbares.
Il fut un temps, pas si éloigné, ou Evey ne voulait se souvenir de rien et n’aspirait qu’à l’anonymat. Mais une nuit, après le couvre-feu, alors que deux gardiens de l’ordre s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey Hammond, comme dans un rêve, vit surgir son libérateur.
Son apprentissage commencera quelques semaines plus tard sous la tutelle de V. Evey ne connaîtrait jamais son nom, son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d’une vie sans amour.
résumé commeaucinema.com




Ce film m’a laissé une impression générale, à la fois géniale et fort décevante.
L’histoire d’une société qui en vient à se révolter contre son gouvernement totalitaire sous l’impulsion d’une homme, d’une idée m’a beaucoup plus. Cette partie a bien été montée et la réalisation est très prenante.

Mais à côté de cela il y a Natalie Portman, il y a cette pseudo histoire d’amour que j’ai trouvé très pathétique et complètement inutile. Je n’ai rien contre Natalie Portman mais je l’ai trouvé fausse dans le rôle de Evey. Je n’ai pas réussi à la croire et son personnage est resté très plat sous mes yeux, presque inutile.

Pour ce qui est de la pseudo histoire d’amour c’est encore pire que Natalie Portman. J’ai on ne peut plus détesté cette partie. Cela a sonné complètement faux du début à la fin. C’est vrai qu’ils ont des ressemblances mais ce n’est vraiment pas suffisant. V est une idée, un concept avant tout. Il a certes un côté humain qui a des sentiments mais delà à tomber amoureux de Evey ! Ce n’est pas concevable. Je pense qu’il aurait du rester une idée pure et simple dans le film. Le fait qu‘il porte constamment un masque et ne rend aucune expression faciale renforce cette idée de concept qu‘il amène, son humanité est en quelque sorte effacée par ce masque et ses vêtements neutre. Le film aurait du rester concentré entièrement sur la lente révolte d’un peuple au lieu d’y intégrer une histoire d’amour, donc un personnage de trop, Evey, qui semble là pour faire jolie et ne pas choquer les spectateurs en l’omettant.
En dehors de cela le film est très bien fait, la police, la politique, la révolte est crédible et amenée tout en douceur, le spectateur voit les changements prendre forme, les gens changer petit à petit par de simple geste.

Je vous conseille ce film seulement si vous avez de l’imagination et que lorsque vous regardez un film cous êtes capable d’aller bien plus loin. La partie révolte va vous emmener vers un autre monde, celui de votre imagination où vous imaginez ce qu’il se passe, ce que les gens pensent, comment ils changent… Si vous avez cette capacité alors vous pourrez apprécier le film. Mais en dehors de çela il y a beaucoup trop d’éléments qui sonnent faux et qui semble apparaître pour suivre les codes habituels des grosses productions et ne surtout pas en sortir de peur de dérouter les gens et du coup perdre de l’audience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ryanmerrimanfrance
petit-suisse-cid
Cannonier
petit-suisse-cid


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : Au paradis et en enfer, en meme temps...déliiire non?
Date d'inscription : 16/11/2007

V pour Vendetta, James McTeigue Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta, James McTeigue   V pour Vendetta, James McTeigue Icon_minitimeSam 5 Jan - 5:42

Alors V....Vendetta.

M'a decu, certe la representation d'un regime fasciste qui arrive au pouvoir a coup de manipulation est bien pensé, mais le rendu general ne me dit rien.
Comme tu viens de le dire l'histoire d'amour de l'homme au masque avec la fille sonne comme un noyaux creux. Parce que V n'est deja plus un humain qui se bat pour une cause il deviant la cause, et par consequent perd ce statut de simple individu. Il est audessus des classiques chaos de l'ames humaines. Il n'est plus un humain.
Autrement je reproche un manque de cohésion dans l'ensemble, des scenes credibles qui alternes avec d'autres surrealiste, ou par trop caricatural me font décrocher. Donc des bonnes idées mais pas bien adapté.

Adapté oui, le film est tiré de la BD d'Alan Moore du meme nom. Enfin Bd parait un peu reducteur, vu la complexité des scenarios, on pourrait plutot parler de roman graphique. 286 pages !! Donc on comprend peut etre mieux que le film loupe quelque truc. L'esprit est tres bande dessiné mais l'adaptation raté.
Le meme Alan Moore qui a écrit/dessiné la ligue des gentleman extraordinaire, ainsi que From Hell tout les deux aussi adapté au cinema. From Hell étant un pavé de plus de 500pages, oui c'est une BD.

Je vous invite donc a vous interesser un peu plus au travail de ce
monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Nihilya
Maître de l'Océan
Nihilya


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : A la barre !
Date d'inscription : 14/11/2007

V pour Vendetta, James McTeigue Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta, James McTeigue   V pour Vendetta, James McTeigue Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:59

Alors....
J'adore ce film, personnellement. Parce que je suis une grande révoltée ( ^^) et que par conséquent, voilà voilà.... (quelle précision).

Je suis d'accord sur le principe de l'histoire d'amour que j'ai trouvée aussi assez niaise... Mais, du coté de Nathalie Portman ça se justifie (moins du côté de V)... Elle tombe amoureuse d'une idée, je trouve ça sympa... Et puis le syndrôme de Stockholm joue aussi : Tomber amoureuse de son ravisseur.
Quand à son jeu, s'il est loin d'être parfait, je la trouve en net progrès par rapport à un Star Wars lamentable tout de même. Il faudrait que je la vois encore dans un autre film, voir si c'est vraiment elle qui progresse ou si ce n'était que parce qu'elle était pas trop mal dirigée dans V.


Et puis, je suis amoureuse d'Hugo Weaving. C'est dit. Il porte un masque tout le film, pas une fois on voit son visage, mais bordel ! Il fait vivre ce bon sang de masque de manière hallucinante. Pour avoir déjà joué masquée, je sais que c'est vraiment un exercice difficile, et j'admire énormément sa performance dans ce rôle.

Et en dehors de ça, il faut absolument que j'achète la BD... Ca fait des mois et des mois que je me le dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionnach.tarlak.net
allis
Matelot
allis


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

V pour Vendetta, James McTeigue Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta, James McTeigue   V pour Vendetta, James McTeigue Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:08

Vi je me suis dit aussi qu'il faudrait que je lise la BD un jour parce que j'ai quand même adoré le concept, mais comme je suis pas très BD en général j'arrive pas à trouver la motivation encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ryanmerrimanfrance
Mr Applefish
Rameur



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2007

V pour Vendetta, James McTeigue Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta, James McTeigue   V pour Vendetta, James McTeigue Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:55

J'adoooore ce film !
(je sais je suis très constructif, juste là Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V pour Vendetta, James McTeigue Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta, James McTeigue   V pour Vendetta, James McTeigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V pour Vendetta, James McTeigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar, James Cameron
» Idées pour un sujet de présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Rivage des Arts :: Le 7e Art-
Sauter vers: