A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alouqua
Maître de l'Océan
Alouqua


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Dans la cabine, avec ceux qui veulent des câlins !
Date d'inscription : 14/11/2007

L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Empty
MessageSujet: L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition.   L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:13

Pour ceux qui passeront par Grenoble, allez au Musée de Grenoble.
A voir => "L'impressionnisme de France et d'Amérique ; Monet, Renoir, Sisley, Degas..."
C'est une exposition temporaire (20 octobre 2007 - 20 janvier 2008), faite en association avec le réseau French Regional American Museums Exchange.

Petit extrait de la brochure qu'on nous donne au début de l'exposition...
"Sous ce titre, [l'exposition] rassemble plus de 80 oeuvres provenant des musées de France et des Etats-Unis. Elle permet de porter un nouveau regard sur le rôle des collectionneurs et des marchands d'art [...] dans la constitution et le développement des collections impressionnistes des musées des deux pays. Elle offre aussi l'opportunité de revisiter les grands thèmes de l'impressionnisme : le portrait, la nature morte, et en premier lieu le paysage sous tous ses aspects, avec des oeuvres souvent peu connues ou peu vues des musées régionaux de France et d'Amérique."

Au début, j'avais peur que l'expo mette plus l'accent sur les collectionneurs que sur les peintres eux-mêmes, mais finalement, les collectionneurs prennent une place parfaitement secondaire. Il est facile de les zaper (ce que j'ai fait !) pour ne garder que le bonheur de regarder les toiles.
Et en parlant de toiles, y'a vraiment des belles choses...
Un petit exemple ? Faites bouger les flèches !

J'ai vraiment été charmée par cette expo.
Les toiles sont très bien mises en valeur et les commentaires proposés par les guides audio sont sympas : accessibles sans être simplistes.

Coup de coeur : les gravures de Mary Cassatt, oeuvres peu connues du grand public et ici très joliement mises en valeur.
Coup de coeur n°2 : le prix ! 2€ si vous êtes étudiants + 3€ l'audioguide.
Revenir en haut Aller en bas
shiroten
Cannonier
shiroten


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : derrière le tank (ah merde non, pas besoin)
Date d'inscription : 17/11/2007

L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Empty
MessageSujet: Re: L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition.   L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:54

et ben ce sera po pour moi, je n'irais pas à grenoble avant un sacré bail! Si j'y remets les pieds d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
petit-suisse-cid
Cannonier
petit-suisse-cid


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : Au paradis et en enfer, en meme temps...déliiire non?
Date d'inscription : 16/11/2007

L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Empty
MessageSujet: Re: L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition.   L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:09

Si je peux prendre un tit renoir, ou un caillebotte jviendrai volontier, ca ferait bien ca accroché dans mon studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Alouqua
Maître de l'Océan
Alouqua


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Dans la cabine, avec ceux qui veulent des câlins !
Date d'inscription : 14/11/2007

L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Empty
MessageSujet: Re: L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition.   L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:09

Y'a mon tableau préféré à cette expo. Mais je pense sincèrement que c'est mon studio qui ferait tâche si je l'accrochais dedans XD
Revenir en haut Aller en bas
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Empty
MessageSujet: Re: L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition.   L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:50

lequel? montre donc ca etayera ton post (avac fautes je tape ce soir mici)
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Maître de l'Océan
Alouqua


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Dans la cabine, avec ceux qui veulent des câlins !
Date d'inscription : 14/11/2007

L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Empty
MessageSujet: Re: L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition.   L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:16

Je veux bien essayer de le trouver, mais ça donnera rien comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
petit-suisse-cid
Cannonier
petit-suisse-cid


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : Au paradis et en enfer, en meme temps...déliiire non?
Date d'inscription : 16/11/2007

L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Empty
MessageSujet: Re: L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition.   L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:50

Jpeux te peindre qqch..comme ca, ca sera sssorti a ton studio..muhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Contenu sponsorisé





L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Empty
MessageSujet: Re: L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition.   L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impressionnisme de France et d'Amérique, exposition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Egypte Antique, exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Rivage des Arts :: Le Musée-
Sauter vers: