A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Queens of the Stone Age

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kantor
Cannonier
Kantor


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Rame dans une chaloupe, un peu à l'arrière.
Date d'inscription : 19/11/2007

Queens of the Stone Age Empty
MessageSujet: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:41

"Mais qui donc que c'est, les reines de l'âge de pierre? Qu'est-ce qu'il nous bave l'autre là? "
On ne s'emballe pas. (pas tout de suite.)
Queens of the Stone Age, c'est de la musique, et aux sonorités assez éloignées de la préhistoire, même à l'echelle du rock.



QotSA est né des cendres d'un autre groupe : Kyuss, groupe culte des années 90 et premier groupe à être qualifié de "stoner".

Citation :
Style de rock et de metal se caractérisant par des rythmiques hypnotiques, simples et répétitives, une basse très lourde et un esprit rock inspiré par le psychédélisme des années 70, notamment par Black Sabbath et une imagerie mêlant comic-books, films d'horreur de série Z et références aux Ovni et à la science-fiction. Certains groupes intègrent aussi un son plus bluesy inspiré par des groupes sudistes comme Molly Hatchet ou les premiers ZZ Top. Le nom (stoner rock ou rock défoncé) provient de l'aspect répétitif de cette musique, très associée à l'état "stone" dû à la prise de diverses drogues. Il est généralement récusé par les musiciens eux mêmes qui lui préfèrent ceux de "doom metal", "space rock", "retro rock", et surtout, dans le mouvance Josh Homme ( QOTSA, The Desert Sessions, Kyuss, MOR, Eagles of Death Metal) : "desert rock".

Vous l'aurez compris, nos amis font rarement dans la dentelle.
La composition actuelle du groupe est la suivante. N'en déplaise aux fans de Nick Oliveri ( ancien bassiste du groupe et sorte de second leader )


Queens of the Stone Age QOTSA07


* Josh Homme : chant, guitare, basse
* Troy Van Leeuwen : chant, guitare, basse, claviers
* Michael Schuman : basse
* Joey Castillo : batterie
* Dean Fertita : claviers

Ce lineup a énormément changé au cours des années, seul Josh Homme est là depuis le début. Mais le son et l'esprit, eux, sont restés les mêmes.
Cette propension à changer de membres sans arrêt ( quasiment à chaque tournée ) vient d'un évènement organisé tous les ans par Josh Homme dans son studio du Nevada : les Desert Sessions.
Le principe est simple, des musiciens viennent, plein ^^ et enregistrent un truc experimental. Parmi les grands noms qui y sont passés on peut citer Mark Lanegan ( Sreaming Trees, puis plus tard fera partie de Queens of the Stone Age ) et Lou Reed ( Velvet Underground ).

"Bon, avec toutes ces infos là, on pourrait savoir comment que ça sonne?"

Mais bien sûr ^^ Pour commencer, une petit mise en bouche acoustique.

No One Knows
Le groupe avait encore Nick Oliveri à la basse.

Un truc un peu plus corsé?
Allez.

3's and 7's
Turning on the screw

Et une ballade pour finir

Make it wit' chu
Starring P.J Harvey, avis aux amateurs ^^


Discographie :

Citation :
* Queens of the Stone Age/Kyuss [EP Split Single] (1997) en compagnie du groupe Kyuss
* Queens of the Stone Age/Beaver [EP Split Single] (1998) en compagnie du groupe néerlandais Beaver
* Queens Of The Stone Age (1998)
* Rated R (2000)
* Songs for the Deaf (2002)
* Lullabies to Paralyze (2005)
* Era Vulgaris (11 Juin 2007)


Anecdotes :

Jsoh Homme, guitariste du groupe utilise un ampli basse ampeg pour sa guitare, afin d'avoir un son plus lourd et de mieux retranscrire les nuances de son accordage : deux tons en dessous de la normale. Sa guitare favorite est également particulière, puisque c'est un des seuls modèles de guitare elecrique de la marque Ovation, qui ne fait plus que des guitares acoustiques, une piece de collection, donc ( voir photo plus haut ).

Voilà voilà.

Enjoy!!!11one
Revenir en haut Aller en bas
petit-suisse-cid
Cannonier
petit-suisse-cid


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : Au paradis et en enfer, en meme temps...déliiire non?
Date d'inscription : 16/11/2007

Queens of the Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:28

Vu aux eurock y a ...2 ans je crois..mais ctais du bon..
Du bon gros son gratteux bien lourd sur des mélodies sympatoche, comme
ceci.
Je ne dirai rien d'autres, juste que c'est bien, tres bien meme. Allez les voir si vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

Queens of the Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:42

A quand la même sur Guns and Roses?
Revenir en haut Aller en bas
Kantor
Cannonier
Kantor


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Rame dans une chaloupe, un peu à l'arrière.
Date d'inscription : 19/11/2007

Queens of the Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:02

El Diablo a écrit:
A quand la même sur Guns and Roses?

G'n'R, y'a plus Slash, et Axl Rose sait plus chanter... :/
Revenir en haut Aller en bas
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

Queens of the Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:07

Ah mais j'ai pas dit qu'il fallait forcément parler de eux maintenant ^^...
Revenir en haut Aller en bas
shiroten
Cannonier
shiroten


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : derrière le tank (ah merde non, pas besoin)
Date d'inscription : 17/11/2007

Queens of the Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:59

Kantor a écrit:
El Diablo a écrit:
A quand la même sur Guns and Roses?

G'n'R, y'a plus Slash, et Axl Rose sait plus chanter... :/

*ne suit pas du tout ses groupes*

a pu slash? *tite larme*

axl rose en même temps avec ce qu'il a pris, ça pouvait pas durer éternellement...

M'enfin je garde un souvenir impérissable d'un cerain solo...


Pour revenir à notre souveraine, moi z'aime beaucoup, je me fais des sessions vieux groupes en ce moment en prime, pour savoir un peu d'où viennent tous les groupes actuels, etc... Vive le net pour ça, c'est quand même vachement plus simple pour se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ensis
Commis de cuisine
Ensis


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2008

Queens of the Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:55

Qotsa? Ouais... 'Déchire grav' sa race aux ornithorynques en short.

J'sais, super constructif, enfin en tout cas je ne m'en lasse pas. Beaucoup aimé Lullabies To Paralyze, mais vraiment difficile de choisir "le meilleur album", tous très bien à mon goût..
Revenir en haut Aller en bas
Kantor
Cannonier
Kantor


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Rame dans une chaloupe, un peu à l'arrière.
Date d'inscription : 19/11/2007

Queens of the Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:39

Boh, quand je les ecoute ça va un peu delà des albums, on prends les morceaux qui nous plaisent ( c'est à dire tout le dossier... MOAAAAR!!1 ) et voilà.

Accessoirement tu prends ta basse/guitare (ou guitare barytone :p ) tu mets la disto, un ENORME compresseur et voilà.
Imothep.
Revenir en haut Aller en bas
Kantor
Cannonier
Kantor


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Rame dans une chaloupe, un peu à l'arrière.
Date d'inscription : 19/11/2007

Queens of the Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:03

http://www.gigasize.com/get.php/-1099756948/queens.mpg

Concert de qotsa à Werchter, Belgique. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queens of the Stone Age Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queens of the Stone Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Rivage des Arts :: Le Chant des Sirènes-
Sauter vers: