A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Assassin's Creed

Aller en bas 
+2
petit-suisse-cid
El Diablo
6 participants
AuteurMessage
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Assassin's Creed   Assassin's Creed Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:23

Assassin's Creed Assix300b


Ubisoft...notre ô combien aimée marque de jeux vidéos française! Oui encore elle, elle frappe et même assome ses joueurs d'un grand coup!

Après avoir repris la licence de Prince Of Persia avec brio, avoir réinventé en grande partie, le jeu d'aventure, les voilà revenus avec un nouveau bijou. Oui bijou car il s'agit là d'un travail d'orfèvre.
Graphiquement déjà, il vous suffit de venir regarder quelques images comme celles ci:

Assassin's Creed Assix3078

Assassin's Creed Assix3081

Le jeu est somptueux, les couleurs bien rendues et les effets de lumière pas mal du tout. Mais les montréalais ne s'arrêtent pas là. Avoir un jeu qui claque ne suffit pas, il faut que le joueur soit immergé dedans!

Certains ont peut être connu un autre jeu d'assassin avec notre héros Code 47....ici on parle aussi d'assassinat, mais à une époque de croisade donc, en pleine terre sainte (Jérusalem entre autre est modélisée, et toutes le villes sont le plus proche possible de la réalité date pour date). Les villes sont vivantes comme je n'ai jamais vu cela dans un jeu vidéo! Les bruitages sont impressionants, vraiment. Les mouvements de foule je n'en parle même pas, vous pouvez vous faufiler, vous faire rentrer dedans, écarter les passants (en vous faisant remarquer pour le coup)....c'est je pense une première dans le jeu vidéo.

Mais et donc comment ça se passe tout ça me direz vous? Ben ma foi il faut travailler avant d'assassiner, repérer la ville entre autre chose, pour cela une part du travail consiste à aller en des points très élevés, d'où vous aurez une parfaite vue sur les lieux en contrebas. Et là où le prince de Perse semblait être un lézard ici Altaïr (notre héros) est un homme araignée...mais un homme justement, pas de mouvements impossible non plus. Tout ce qui dans la réalité consiste en une prise, en est une pour lui aussi! Regardez les murs: vous pensez pouvoir accrocher vos mains? Il le peut!
Bien voilà pour la base, en sachant que vous aurez encore plus d'informations en traînant dans la ville (aider des citoyens malmenés, espionner une conversation, voler des objets à quelqu'un de particulier, des petites sous missions répétitives mais tant pis on se prend au jeu).


Et le combat alors, l'assassinat?
L'assassinat...ben c'est simple. Enfin simple, faut s'avancer sans se faire repérer, sortir sa lame sous le poignet incofnito et frapper vite et bien. Tout comme le reste des combats, plus brutaux, Ubisoft a misé sur un gameplay qui en met plein la vue et ravit le joueur. Et cela fonctionne à merveille. Peu de boutons, pour pas mal d'actions:
-bloquer (rester enfoncé)
-faire un pas en avant
-attraper (l'adversaire)
-frapper
Voilà...et pour faire mal et faire bien: en étant en position de défense, attaquez au moment où l'adversaire frappe, vous le contrerez et le tuerez presque à coup sûr. En gros donc le timing compte pour beaucoup, et permet des combats à un contre dix, réalistes, impressionnants, vifs et stressant il faut l'avouer ^^...
Pas vraiment de vie ici, mais quelque chose d'approchant, qui se réfénère si vous restez loin de tout danger au fur et à mesure (désolé je n'explique pas mieux sinon y'aurait spoiler).

Pour la petite histoire vous fûtes un maître assassin, déchu de votre titre pour avoir mal agi, il vous faut assasssiner des hommes bien précis (personnalités ayant existées) pour recouvrer votre honneur et statut. VOus commencez donc à poil et devez tout "réapprendre" et faire encore mieux même.



Bon voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche je pense, afin de vous achever regardez donc cela, et après on recausera Wink

Bavez donc un peu
Revenir en haut Aller en bas
petit-suisse-cid
Cannonier
petit-suisse-cid


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : Au paradis et en enfer, en meme temps...déliiire non?
Date d'inscription : 16/11/2007

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:11

Ooooh c'est vrai que c'est beau, et que ca a l'air bien sympa..il est déja sorti?
Parce qu'il faut bien qqch en attendant Fallout 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Rrrr
Commis de cuisine
Rrrr


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 16/11/2007

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:36

oui déjà sorti ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auriane.over-blog.net/
Kantor
Cannonier
Kantor


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Rame dans une chaloupe, un peu à l'arrière.
Date d'inscription : 19/11/2007

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed Icon_minitimeVen 23 Nov - 3:19

J'en ai toujours entendu parler en bien. ^^

C'est là que t'es dégoûté d'avoir un PC toupourri.
Et que tu ferais bien passer ton fric dans une nouvelle machine.

ben nan, matos musique avant tout.
Phoque. (Parce que en esquimeau, c'est deux fois plus fort. )

Bref... Quelqu'un veut pas m'envoyer un PC par la poste avec le jeu installé?
Ouvert à toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:15

Alors précision:
le jeu est sorti depuis une semaine sur Xbox360 et PS3 (en sachant que visiblement il tourne mieux sur Xbox, logique...).
La sortie sur PC n'est prévue que premier trimestre 2008


ET oui moi aussi je bave en attendant...enfin j'ai quand même squatté 3h au moins la Xbox de la fnac vendredi dernier pour me faire une idée.....^^....
Revenir en haut Aller en bas
petit-suisse-cid
Cannonier
petit-suisse-cid


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : Au paradis et en enfer, en meme temps...déliiire non?
Date d'inscription : 16/11/2007

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:48

S'il faut attendre ca pour pouvoir y jouer...sur PC..ouai j'ai un pc flambant neuf et alors?
J'attendra Fallout 3, qui promet aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:45

Vivement le prochain trimestre quand même.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shiroten
Cannonier
shiroten


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : derrière le tank (ah merde non, pas besoin)
Date d'inscription : 17/11/2007

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:26

hem.. *regarde son avatar* ben ouais je connaissais et ça fait un bail que ce saligaud de diablotin me fait baver avec toutes les images qu'il peut me sortir. Bref, en espérant que mon pc puisse le faire tourner, vu que m'en racheter c'est même pas la peine d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Nihilya
Maître de l'Océan
Nihilya


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : A la barre !
Date d'inscription : 14/11/2007

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:26

J'ai essayé moi.
Chez la frangine sur la Xbox.
Je confirme : Il déchire sa race.

Le gameplay est vraiment accessible, sauf que je suis toujours autant une quiche quand il s'agit de s'occuper de la caméra.
Et puis c'est beau.
C'est vraiment, vraiment beau.

J'y ai joué qu'une heure, j'vais me tuer un peu dessus ce week end, si on me le permet ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sionnach.tarlak.net
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:01

Pourtant la caméra dans ce jeu a presque jamais besoin d'être retouchée Smile


Et moi je dis, m'invite pas chez ta soeur sinon elle voit plus sa xbox tant que j'ai pas fini le jeu (compte une dizaine d'heures pour moi ^^....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin's Creed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Ressac du Monde Extérieur :: L'Antre des joueurs-
Sauter vers: