A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'imaginarium du Docteur Parnassus

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluebird
Commis de cuisine
Bluebird


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Au Pays des Rêves
Date d'inscription : 08/12/2007

L'imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: L'imaginarium du Docteur Parnassus   L'imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:48

L'imaginarium du Docteur Parnassus L-imaginarium-du-docteur-parnassus-


Date de sortie cinéma : 11 novembre 2009

Réalisé par Terry Gilliam
Avec Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law, plus

Titre original : The Imaginarium of Doctor Parnassus
Long-métrage français, canadien. Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h02 min Année de production : 2007
Distributeur : Metropolitan FilmExport


Résumé

Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

((merci allocine
Laughing )

Je l'ai trouvé vraiment sympa, peut-être un peu long et qui tourne en rond à la fin, ce qui fait qu'on ne comprend pas tout.
Mais les acteurs sont bons. le sujet est original.
J'ai vu énormément de choses dans ce film, des réflexions sur "les histoires", le théâtre et sa place aujourd'hui, la marginalité, les gens etc... Mais il nous en met tellement plein la vue que c'est pesant à la fin. Et je dois avouer que certaines choses restent floues, je crois que la fin a été (pas la toute fin fin) je ne sais pas mais pour moi réalisée trop rapidement , ou était de trop.
Mais dans l'ensemble j'ai vraiment eu plaisir à le voir parce qu'il y a tout un imaginaire autour que je trouve absolument attirant, quand on aime rêver comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'imaginarium du Docteur Parnassus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Rivage des Arts :: Le 7e Art-
Sauter vers: