A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Concert, Radu Mihaileanu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nihilya
Maître de l'Océan
Nihilya


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : A la barre !
Date d'inscription : 14/11/2007

Le Concert, Radu Mihaileanu. Empty
MessageSujet: Le Concert, Radu Mihaileanu.   Le Concert, Radu Mihaileanu. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:49

Le Concert, Radu Mihaileanu. Concert
Avec : Mélanie Laurent, Aleksei Guskov, Dimitry Nazarov, Miou-Miou...


Synopsis Allociné :
A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage.
Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...



Je suis allée voir ce film carrément au pif, avec Rrr d'ailleurs, parce qu'on nous avait dit que c'était bien et que c'était soit ça soit L'Imaginarium du Dr Parnassus. Comme on a eu peur des critiques du second qui le disait un peu long et qu'il était tard... On s'est décidé pour Le Concert.
Et... Wah. ^^ On a passé un excellent moment toutes les deux, je suis pas une super critique de ciné donc je ne saurai pas vous dire si l'éclairage était bon, si le cadrage était chouette, si la réalisation était chiadée... Mais par contre, j'ai bien rigolé et le concert final sur fond de Tchaïkovsky était juste trop bien.
Certes, et les critiques s'appesantissent beaucoup là-dessus, les ficelles sont un peu grosses et le scénario n'est pas de première finesse. Le jeu d'acteur, même si Mélanie Laurent est très douée, n'est pas absolument exceptionnel. Ceci dit, l'acteur Aleksei Guskov (qui joue loe chef d'orchestre) m'a un peu bluffée... Le type a un regard complètement fou, un peu *pas tout seul dans sa tête* quand il parle de musique, et il est très attachant comme personnage.
L'humour est parfois (souvent) potache, et on est mené par le bout du nez au niveau des émotions parce que c'est très "télécommandé". On sait qu'on va rire là, ou qu'on va avoir la larme à l'œil là.
Y'a des gens que ça dérange, moi ça m'a plu de me laisser guider vers de la sensiblerie un peu facile parce que j'avais passé une journée pourrie et que c'était chouette de passer un bon moment devant un joli film.

Je pense que, sachant cela et acceptant du coup les facilités de scénario, on peut aller le voir les yeux fermés parce que vraiment ça vaut le coup.


Bande Annonce :
www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18923089.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sionnach.tarlak.net
Rrrr
Commis de cuisine
Rrrr


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Concert, Radu Mihaileanu. Empty
MessageSujet: Re: Le Concert, Radu Mihaileanu.   Le Concert, Radu Mihaileanu. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:36

Voui c'est le bien ce film .
Allez y.


Oui ce post est très utile.
Farpaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://auriane.over-blog.net/
 
Le Concert, Radu Mihaileanu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Rivage des Arts :: Le 7e Art-
Sauter vers: