A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de tout le monde

Aller en bas 
+4
Rrrr
adou
Bluebird
Nihilya
8 participants
AuteurMessage
Nihilya
Maître de l'Océan
Nihilya


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : A la barre !
Date d'inscription : 14/11/2007

Des nouvelles de tout le monde Empty
MessageSujet: Des nouvelles de tout le monde   Des nouvelles de tout le monde Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:15

Hop !
J'aurai pu mettre ça dans "Humeur du Jour", mais ce sera peut-être plus facile comme ça... Smile
Je propose, à ceux qui ont envie, pour rattraper le temps de donner de nos nouvelles depuis cette année écoulée dans le silence...

Genre par exemple, moi-même en tant que moi-même, j'ai déménagé à Brest depuis juin 2008, je vis avec le z'hom et tout va bien. Je suis en L3 d'Histoire, et maintenant, je donne des cours de danse orientale. J'écris beaucoup moins qu'avant, je crois que ma créativité est absorbée par la danse.... C'est bien, aussi. ^^
Accessoirement, je me suis vraiment tournée vers le Paganisme, peut-être que je m'étendrai sur le sujet plus tard... Et je suis aussi moins grande gueule quand au sujet de la politique car je me suis fritée avec trop de monde à cause de ça, toujours sur le reste par contre. ^^
Ces jours-ci, je suis en pleine révisions de partiels, et c'est un petit peu beaucoup la dèche, mais hé... On est warior ou on l'est pas !


J'attends de vos nouvelles fraîches, je suis contente que certains aient déjà répondu présents !
Revenir en haut Aller en bas
http://sionnach.tarlak.net
Bluebird
Commis de cuisine
Bluebird


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Au Pays des Rêves
Date d'inscription : 08/12/2007

Des nouvelles de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de tout le monde   Des nouvelles de tout le monde Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:32

Hep !

Je prends la suite parce que ça me fais plaisir de retrouver ce forum , ça me rappelle mes premiers pas sur le net... Ah nostalgie.

Donc moi, j'ai quitté ma Bretagne natale pour partir chez les ch'tis, je suis étudiante en lettres classiques 2 à l'université de Lille 3. C'est dur, mais je m'en sors à peu près pour l'instant (ouf !)

J'ai très peu d'activités "créatives", je me concentre surtout sur les cours youpi^^ mais heureusement que ça me passionne. Et je glande pas mal aussi : DVD, ordinateur. J'ai quelques tableau à mon actif, j'ai commencé il y a très peu de temps une nouvelle. Mais c'est tout.

Rien de très palpitant.

Voilà je laisse la main.
Revenir en haut Aller en bas
adou
Rameur
adou


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Là où l'alcool coule à flot, mais j'préfère le Martini au Rhum ! ^^
Date d'inscription : 25/01/2008

Des nouvelles de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de tout le monde   Des nouvelles de tout le monde Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:01

Bien contente de ce retour en force !

Alors, en un an, qu'est-ce que j'ai fait ?... Rolling Eyes

Bah, pas grand chose. Toujours au McDo, même si j'ai un espoir pour ce nouveau concours que j'ai passé début décembre. (ça non plus, ça change pas)

Sinon, je viens de m'installer dans un studio. Dur de quitter le cocon familial, et surtout ma chienne. Mais, quand on tombe amoureuse d'une femme de Strasbourg, pas le choix si on veut avoir de l'intimité pour faire des galipettes quand elle vient.
C'est comme une installation à deux, et faut dire que c'est assez cool pour le moment.

Bref... Voilà, quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adoulachieuse.skyblog.com
Rrrr
Commis de cuisine
Rrrr


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 16/11/2007

Des nouvelles de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de tout le monde   Des nouvelles de tout le monde Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:31

Heu ben moi pas grand chose de neuf non plus.
je suis toujours en école photo ( qui commence à me souler ) , toujours nulle niveau orthographe, j'ai un chiri à Brest depuis un an et demie quasiment (oui ils nous envahissent ces Brestois Razz ) , et j'en ai marre de Paris .
oilà oilàààà.
Revenir en haut Aller en bas
http://auriane.over-blog.net/
Kayser Söze
Cannonier
Kayser Söze


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Les Catacombes
Date d'inscription : 16/01/2008

Des nouvelles de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de tout le monde   Des nouvelles de tout le monde Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:32

Nothin' new for me...
Revenir en haut Aller en bas
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

Des nouvelles de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de tout le monde   Des nouvelles de tout le monde Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:22

Yep!

Un an? Euh.. ben simple: je m'étais enfermé à Limoges pour passer un Master de Biotechnologies dans le domaines des applications médicales et pharmaceutiques. Après le premier stage à Münich j'ai enchaîné avec un stage à Marseille où j'ai développé un test de routine pour les patients atteints de mucoviscidoses. Réussi. Je suis diplômé depuis fin Septembre, et donc chômeur depuis cette date.

Mes activités sont étonnamment centrées sur la recherche d'un emploi, recherche qui ne donne pour l'heure malheureusement guère de résultats. Et sinon j'ai vieilli, comme tout le monde non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kantor
Cannonier
Kantor


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Rame dans une chaloupe, un peu à l'arrière.
Date d'inscription : 19/11/2007

Des nouvelles de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de tout le monde   Des nouvelles de tout le monde Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:05

Bah allons y =D

Rien de spécial en ce moment, je trace ma route. Entre études chiantes et bastons avec mon cerveau que je semble essayer de détruire à grand coups de produits magiques plus ou moins légaux.
La musique dans tout ça? Ca avance. Nouveau groupe, nouvelle direction... Vraisemblablement vers du son bien lourd et profond comme je les aime. Affaire de bonnes grosses basses donc.
Ouverture sur des choses plus funky aussi pour mon plaisir personnel... ^^

Toujours dans la même maison, chez mes parents quoi, mais en même temps comme je suis encore lycéen... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Applefish
Rameur



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2007

Des nouvelles de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de tout le monde   Des nouvelles de tout le monde Icon_minitimeSam 26 Déc - 2:57

Salut les gens ^^

Bon je sais pas trop si je suis vraiment de retour... Les forum... j'ai la flemme avec ça... trop chronophage...

Bref, pour faire court... ben j'avais monté un dossier pour le SVE (Service Volontaire Européen) pour partir au Pérou faire de l'humanitaire dans une association super. Ben ces cons de la commission européenne n'en ont plus rien à foutre de l'humanitaire, donc j'ai pas eu le budget (au lieu de ça, ils ont préféré filer un tiers de l'argent à des associations portant des noms comme "Young European Federalist"... tiens tiens... je croyais que le SVE c'était apolitique ?).
Donc grosse déception, c'est arrivé y'a pile un an (2 ou 3 jours avant noël).
Du coup, ben je me suis rattrapé aux branches avec les diplômes que j'ai, ça veut dire que je fais de l'informatique (youpi) à Paris (re-youpi) depuis le mois de mars.

L'ennui, c'est que l'informatique, ça demande beaucoup de concentration, et donc le soir, je suis trop crevé intellectuellement pour être créatif dans quelque domaine que ce soit ^^

Sinon, j'ai repris le Kung Fu, j'ai enfin trouvé un maitre à la hauteur de mes attentes dans la capitale :p
Revenir en haut Aller en bas
Rrrr
Commis de cuisine
Rrrr


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 16/11/2007

Des nouvelles de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de tout le monde   Des nouvelles de tout le monde Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:24

oh..
c'etait quoi comme assoc' pour faire quoi ?
Moi j'y vais en juillet au Pérou mais bon c'est pour voir ma famille donc bon pas trop de rapport.
Mais je voudrais bien partir là bas quelques mois aussi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://auriane.over-blog.net/
Nihilya
Maître de l'Océan
Nihilya


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : A la barre !
Date d'inscription : 14/11/2007

Des nouvelles de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de tout le monde   Des nouvelles de tout le monde Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:40

Je suis contente de te voir parmi nous, Monsieur Pommepoisson. J'espère que tu trouveras le temps de passer nous voir, du coup. Wink


Des bisous !! Et puis, comme quoi, la capitale n'a pas que des défauts : on y trouve de bons maîtres de Kung Fu. Na. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sionnach.tarlak.net
Mr Applefish
Rameur



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2007

Des nouvelles de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de tout le monde   Des nouvelles de tout le monde Icon_minitimeSam 2 Jan - 5:11

@ Madame Rrrr :

L'association que je devais rejoindre est franco-péruvienne, et concerne l'aide au peuple premier d'Amazonie.

L'association se focalise surtout sur la santé, mais ce qui m'avait tout de suite plus, c'était la façon de fonctionner: plutôt que de donner "bêtement" des vaccins sans réfléchir, ils promouvoient en priorité leur médecine chamanique. Parce que les chamanes connaissent bien les plantes et savent déjà guérir énormément de choses. Le problème c'est que en Amazonie, c'est pas facile de circuler, du coup il y a très peu de communication entre les villages. Donc certains chamanes savent soigner telle et telle maladie, mais pas telle autre, et inversement dans un autre village... D'autre part, certaines plantes vont se trouver à un endroit et pas à un autre.

L'association dispose d'un bateau fluvial, donc se déplacent aisément, elle rencontre ces chamanes et fait des échanges de savoir et de plantes entre les villages. Et finalement, en dernier recours, si il y a une maladie que personne ne sait guérir, dans ce cas l'association fournit des vaccins.
D'un autre côté, il y a en permanence un ou deux biologistes dans l'équipe, et ils étudient les plantes utilisées dans la médecine chamanique pour voir si elles peuvent être utiles pour notre pharmacie de chez nous.

J'ai trouvé la démarche très intelligente.
C'est un peu comme dans le proverbe chinois "Si quelqu'un a faim, ne lui donne pas à manger, apprends-lui à pêcher", le côté autonomie plutôt que dépendance...


@ Nihilya :
Des bisous? Merci c'est gentil! :p
Ouais je suis content, depuis le temps que je voulais reprendre le kung fu!!! Ce maître me fait penser à celui que j'avais avant: humble, accessible, qui paie pas de mine... mais super impressionnant quand il montre son art ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de tout le monde   Des nouvelles de tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en tout genre images HALAKON
» Ce que vous écoutez, là, tout de suite sur votre lecteur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Ressac du Monde Extérieur :: La Taverne-
Sauter vers: