A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Passe Passe, T. Marshall

Aller en bas 
AuteurMessage
Alouqua
Maître de l'Océan
Alouqua


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Dans la cabine, avec ceux qui veulent des câlins !
Date d'inscription : 14/11/2007

Passe Passe, T. Marshall Empty
MessageSujet: Passe Passe, T. Marshall   Passe Passe, T. Marshall Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:29

Petit article sur le dernier film que je suis allée voir au ciné avec Rootsine (qui ne passe plus, ceci est un message subliminal ^^) : Passe Passe de Tonie Marshall, avec Nathalie Baye et Edouard Baer dans les rôles principaux.

Synopsis d'Allociné
"Une sortie d'autoroute manquée et voilà Darry Marzouki (Edouard Baer), prestidigitateur au chômage, croisant la route d'Irène Montier Duval (Nathalie Baye), une belle bourgeoise, le sac Hermès rempli de billets de banque. Par amour, elle a servi d'intermédiaire dans une vente d'armes entre un ministre français et la Corée. L'affaire s'est ébruitée. Le ministre veut lui faire porter le chapeau. En fuite, elle propose à Darry de le payer pour qu'il la conduise à Genève dans sa belle BMW.
Le hic, c'est que la BMW n'est pas à Darry. Il l'a volée sur un coup de tête à son beau-frère, petite frappe un tantinet irritable, qui promet de l'étriper s'il ne la rend pas. Ne pouvant accepter la proposition d'Irène, Darry s'invente une identité d'altermondialiste se rendant à Locarno pour un sommet. Irène, qui rêve de changer d'air, se prend au jeu.
Ils ont peu en commun. Ils passeront trois jours ensemble. Trois jours inoubliables... A leurs trousses, des Coréens, la DST, un ministre et le beau frère... Au bout de chemin, l'amour pour l'un, la liberté pour l'autre."

Je cède à la facilité du copier-coller sachant qu'il est à mon sens très difficile de résumer ce film tant les intrigues s'emmêlent. Mais en très gros Edouard Baer en a marre de la vie qu'il mène et s'enfuit avec la voiture du beau-frère. Il croise la route de Nathalie Baye, elle aussi en fuite mais pas pour les mêmes raisons.
C'est le schéma bien cliché des deux personnes n'ayant rien en commun, qui se rencontrent et s'aident mutuellement à y voir plus clair dans leur vies respectives. Pas forcément alléchant au premier abord donc.
Mais contre attente, ce film échappe à toutes les niaiseries du genre : les personnages ne sont pas enfermés dans un "type prédéfini", ils évoluent, parfois de manière inattendue. Beaucoup d'humour parsème ce film où toutes les situations sont prétextes à nous faire sourire.
Au final, j'ai passé vraiment un très bon moment au ciné (et en entendant les nombreux éclats de rire dans la salle, je pense ne pas être la seule ^^). Une comédie au thème banal mais très bien revisité... Bref, à consommer avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Passe Passe, T. Marshall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage gay passé de mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Rivage des Arts :: Le 7e Art-
Sauter vers: