A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sweeney Todd, T. Burton

Aller en bas 
+2
BalistO
Nihilya
6 participants
AuteurMessage
Nihilya
Maître de l'Océan
Nihilya


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : A la barre !
Date d'inscription : 14/11/2007

Sweeney Todd, T. Burton Empty
MessageSujet: Sweeney Todd, T. Burton   Sweeney Todd, T. Burton Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:14

Gnah.

J'ai vu je ne sais plus qui en parler (Kayser, j'crois) et donc voilà...
J'y suis allée.
J'suis super déçue, il a pris un gros gros coup de vieux le Burton. Ou alors je sais pas, il se repose sur ses lauriers et du coup il pond une merde...

Bref. Comme toujours c'est joli, même si le sang rouge flashy qui gicle à base de 12litres par corps humain, c'est lassant. Mais c'est Burton, on y va pour ça... Et le contraste avec les images désaturées à mort, c'est joli. Donc, bien filmé, bien interprêté comme d'hab et avec plein de têtes connues en prime : Le professeur Rogue et Queudver sont de la partie ainsi que le monsieur qui jouait Borat.
Johnny Depp est égal à lui même et Helen Bonham Carter est pas mal dans le trip "ultra pragmatique", mais si je lui trouvais un air de Corpse Bride qui était un peu dommage.

Pour le reste....
Trop de comédie musicale tue la comédie musicale. Autant j'trouve ça super cool quand il s'agit de Corpse Bride ou de L'étrange noël de Mr Jack, autant là au bout du 5e I feeeel youuu, Johaaaaaaaaaaaaanaaaaaaaaa ... J'avais déjà des envies de meurtres. La reprise du thème de Johanna est casse burnes, les paroles sont nulles sauf peut-être sur une ou deux chansons (j'pense surtout à celle du Barbier quand il reprend possession de ses rasoirs). La musique... C'est pas du Elfman, mais ça se prête relativement bien au jeu quand même.
Et le scénario est vraiment décevant... Je sais pas si c'est le fait de lire Le Trône de Fer en ce moment qui fait que j'arrive à déceler tous les complots, les coups de jarnac et tout... Mais putain, c'était cousu de fil blanc du début à la fin !!

(cliquez sur le spoiler pour le lire)
Spoiler:


Bref...
On reconnait la patte de Burton, mais c'est loin d'être son meilleur. Je préfère largement revoir une 15e fois Sleepy Hollow, qu'une deuxième fois Sweeney Todd.
Ca met hyper longtemps à démarrer, limite on s'ennuie un peu au milieu... Et la fin se boucle en un quart d'heure comme s'ils s'étaient apperçus qu'ils manquaient de bande, ou d'argent... ^^

Allez y si vous vous en sentez le coeur, après tout, ça reste meilleur qu'Astérix... Mais ne vous attendez pas au film de l'année ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sionnach.tarlak.net
BalistO
Maître de l'Océan
BalistO


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 36
Localisation : Dans la cale, avec le rhum et les prisonniers :)
Date d'inscription : 14/11/2007

Sweeney Todd, T. Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, T. Burton   Sweeney Todd, T. Burton Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:40

Rah et bah moi, j'y suis allée lundi avec Ithilion et Xavier, et franchement, j'ai trouvé ça grandiose. Certes certains thèmes (ouais, Johanna est relou) sont un peu chiants à force, mais j'me suis pas emmerdé. Et même si on s'aperçoit vite de ce que tu dis ('fin, perso, avec l'autre grand ténébreux, on a pas arrêté de faire des suppositions qui se sont quasi toutes révélées exactes), je trouve que le film est bien.

Glauque, noir à souhait. Sleepy hollow, c'est tout niais. Là au moins, t'as pas une once de niaiserie (sauf les deux tourtereaux, mais c'est pas les éléments principaux du film non plus). Johnny Depp est gah Sweeney Todd, T. Burton 836596 et chante über bien, Helena Bonham Carter est enceinte jusqu'aux oreilles mais chante quand même relativement bien, on est surpris par la voix de Borat quand il chante, et je trouve que même si on sait, ça traîne pas. Je me suis pas ennuyée un instant, et j'ai réussi à frapper mes deux compères parce qu'au moment tragique du film où personne ne rigolait, ils riaient grassement à mes côtés. Mais Xavier a lâché sa petite larme.

Malgré tout, je trouve que le film se termine bizarrement. Pas de vrai fin en fait. Il manque quelque chose, gravement. Bref...

Moi, j'aurai surtout retenu le "At last ! My arm's complete again!" Et là tu te dis "raaaah ouais...." ^^


Mais bref, même si tout le monde sait déjà....

Sweeney Todd, T. Burton Sweene10

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...


>La Bande Annonce (je l'ai mise en angais, parce que ça a plus de gueule ^^, mais cela dit, elle est au début du site officiel en français, donc... C'est vous qui voyez !)<
>Site officiel ici (en anglais)<
>Site officiel ici (en français)<
Revenir en haut Aller en bas
http://balisto.cowblog.fr
Rrrr
Commis de cuisine
Rrrr


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 16/11/2007

Sweeney Todd, T. Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, T. Burton   Sweeney Todd, T. Burton Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:14

Charlotte t'exagère je trouve.
enfin en même temps mes repéres sont perturbés..
je suis allé voir Astérix hier.. la plus grosse merde au monde. l'as reussi à détroner spider man 3 de mon palmarès perso de navet. Pour dire..
l'es nullllll !

BREF !

moi j'ai bien aimé sweeney todd.. c'est vraiii.
Tim burton, l'ambiance tout ca. ok ca chante peut etre un chouilla trop mais c'est pas si grave que ca je trouve..
et puis t'avais pas l'air de trop t'ennuyé.. je t'ai pas vu bailé ha ! xD
alors qu'hier toute la salle a vu les gorges profondes de tout le monde ... (oui elle était facile je sais.)
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://auriane.over-blog.net/
adou
Rameur
adou


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Là où l'alcool coule à flot, mais j'préfère le Martini au Rhum ! ^^
Date d'inscription : 25/01/2008

Sweeney Todd, T. Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, T. Burton   Sweeney Todd, T. Burton Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:39

Vu hier soir, avec la fillette et Lau, et puis Zazou et son cher et tendre !
J'avais beaucoup d'appréhension, parce que même si ça reste du Tim Burton, les comédies musicales, c'est pas vraiment mon trip. J'ai tendance à me lasser.
Mais, bizarrement, je suis entrée tout de suite dans le film, sans en ressortir une seule fois !

Johnny Depp a une putain de voix sexy ! Et ne parlons pas d'Alan Rickman ! Rrah ! Une voix à m'en faire mouiller ma culotte ! (Laughing)
What a Face

Spoiler:

En tout cas, ce que je peux dire avec conviction, c'est que Johnny Depp est vraiment un putain d'acteur et sacrément beau avec ça (et oui, c'est une homo qui dit ça ^^), que Helena Bonham Carter doit être belle sous sa tonne de maquillage, que même dans le rôle de méchant, Alan Rickman est sexy, et que Monsieur Queudver (^^) dans ce film a des tendances gays très poussées (lol) !


Bref, j'ai aimé ce film. Ca reste du très bon Tim Burton, très beau, très esthétique.
Et que j'ai déjà hâte de le revoir !
En tout cas, vive la VO !

Pour finir : I feeeeeel yoouuuuuu Johannaaa ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://adoulachieuse.skyblog.com
shiroten
Cannonier
shiroten


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : derrière le tank (ah merde non, pas besoin)
Date d'inscription : 17/11/2007

Sweeney Todd, T. Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, T. Burton   Sweeney Todd, T. Burton Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:15

Bon, j'ai droit au copier/coller pour dire mon avis ou pas? Razz

Donc en gros j'ai bien aimé parce que je l'ai vraiment pris au quinzième degré et demi. C'était pas fait pour être le thriller de l'année ni THE comedie musicale of the year (notez le franglais parfait...) du coup j'ai passé un bon moment.

Même si j'avoue que moi aussi le "I feel you..." m'a sombrement gonflé au bout d'un moment, mais comme j'ai une mémoire sélective ça m'a pas dérangé après coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

Sweeney Todd, T. Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, T. Burton   Sweeney Todd, T. Burton Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:59

Quelqu'un a vu l'oeuvre originale?
Revenir en haut Aller en bas
shiroten
Cannonier
shiroten


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : derrière le tank (ah merde non, pas besoin)
Date d'inscription : 17/11/2007

Sweeney Todd, T. Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, T. Burton   Sweeney Todd, T. Burton Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:13

Développe, moi je ne crois pas connaitre... M'en souviendrais quand même d'une histoire pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Rrrr
Commis de cuisine
Rrrr


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 16/11/2007

Sweeney Todd, T. Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, T. Burton   Sweeney Todd, T. Burton Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:32

j'ai vu des extrait de la comédie musicale original de 1980 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auriane.over-blog.net/
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

Sweeney Todd, T. Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, T. Burton   Sweeney Todd, T. Burton Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:15

je peux pas développer je connais ni l'un ni l'autre, je sais juste que ça existe..
Revenir en haut Aller en bas
shiroten
Cannonier
shiroten


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : derrière le tank (ah merde non, pas besoin)
Date d'inscription : 17/11/2007

Sweeney Todd, T. Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, T. Burton   Sweeney Todd, T. Burton Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:53

Rah, tu sers vraiment à rien toi!

Quelqu'un connaitrait l'oeuvre originale histoire d'éclairer notre lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd, T. Burton Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, T. Burton   Sweeney Todd, T. Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd, T. Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Rivage des Arts :: Le 7e Art-
Sauter vers: