A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 My summer of love, Pawel Pavlikovsky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allis
Matelot
allis


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

My summer of love, Pawel Pavlikovsky Empty
MessageSujet: My summer of love, Pawel Pavlikovsky   My summer of love, Pawel Pavlikovsky Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:22

My summer of love de Pawel Pavlikovsky avec Natalie Press, Emily Blunt et Paddy Considine adaptation libre du roman de Helen Cross intitulé My summer of love.
My summer of love, Pawel Pavlikovsky 38010-large
Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s’ennuie ferme. Les choses changent le jour où elle rencontre Tamsin, jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Tamsin fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d’avenir.
résumé commeaucinema.com



Ce film est une pure merveille et comme cela est souvent le cas il est passé inaperçu en France lors de sa sortie par manque de matraquage publicitaire dirais-je. Et pourtant c'est une vrai perle.

C'est un film plutôt sobre et intemporelle dans la réalisation, on ne trouve aucun repère pour nous accocher à une époque. On le place bien sûr vers notre époque et pourtant ça pourrait se passer n'importe quand.
On est dès le départ entrainé dans l'histoire. On entre dedans pour n'en sortir qu'à la fin bel et bien forcé par un écran blanc et le retour obligé à notre vie. Mais le film laisse souvent une drôle d'impression.

Le film nous berce dans un d'univers lumineux (normal c'est l'été) où Mona et Tamsin vivent une passion amoureuse, sorte de bouchée d'air pour échapper à la réalité du monde que l'on retrouve avec le frère de Mona, Phil, qui est tombé dans la foi et veut "purifier" la vallée du mal, où bien la solitude de Tamsin face à une riche famille toujours absente. On se sent bien, on accroche à l'histoire où tout semble se passer pour le mieux, les deux jeunes filles retrouvent des repères et reprennent goût à la vie.
Mais plus on avance dans le film plus les personnages sombrent et la gaieté du début se transforme vite en un espéce de huis-clos où les personnages se révèlent vraiment, enfin surtout Tamsin et Phil entre lesquels Mona se trouve en quelque sorte emprisonnée. Entre rester là où partir. Rester avec son frère qui a changé le bar en espace de prière et qui se perd dans sa foi fanatique. Partir avec Tamsin et continuer l'aventure, changer sa vie, la pimenter. Alors que Phil s'enlise dans sa foi et redevient de plus en plus "l'ancien Phil" Mona prend la décision de partir avec Tamsin. Mais partir avec Tamsin ? Je n'en dirais pas plus pour ne pas révèler la fin au cas où vous n'auriez pas encore vu ce film.
La fin est une énorme surprise dans tous les sens. On sait ce que va faire Tamsin depuis le début, elle l'a dit elle-même mais on se perd dans l'histoire, on y plonge et on oublie sans difficultés les paroles de Tamsin pour rester dans ce huis-clos à trois, pour voir comment il va évoluer.


Ayant acheté le dvd j'ai pu également voir quelques scènes coupées au montage. J'avoue que je suis très contente qu'ils aient coupés ces scènes car sinon le personnage de Tamsin aurait pris une autre dimension pour le spectateur et aurait changé beaucoup trop de chose. On ne l'aurait plus perçu de la même manière, on aurait peut-être compris plus tôt qui elle est, on aurait plus envisagé les choses de la même manière lorsque l'on arrive à la fin.

On peut noter que ce film a aidé à lancer la carrière d'Emily Blunt. Elle reste encore peu connue mais elle tourne de plus en plus avec des acteurs très connus et ça c'est bien. Elle commence à sortir de l'anonymat...
Il y a aussi deux autres fabuleux acteurs anglais : Natalie Press qui reste encore très inconnue. Je devrais bientôt regarder Read Road d'Andrea Arnold avec Kate Dickie, Tony Curran, Martin Compston et Natalie Press. Et Paddy Considine qui a tourné des tonnes de film que je devrais bientôt voir aussi. Pas tous mais quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ryanmerrimanfrance
Bluebird
Commis de cuisine
Bluebird


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Au Pays des Rêves
Date d'inscription : 08/12/2007

My summer of love, Pawel Pavlikovsky Empty
MessageSujet: Re: My summer of love, Pawel Pavlikovsky   My summer of love, Pawel Pavlikovsky Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:31

Ouais, j'irai pas aussi loin quand même.

Je l'ai vu aussi, et je ne suis pas aussi passionnée, il est sympa quoi mais seulement à la deuxième vision. parce qu'à la première j'ai trouvé qu'on y comprenait pas grand chose.
Je pense que c'est à force de la voir qu'on commence à l'aimer.

C'est un beau film certes.

Puis Emily Blunt est absolument magnifique !^^
Revenir en haut Aller en bas
allis
Matelot
allis


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

My summer of love, Pawel Pavlikovsky Empty
MessageSujet: Re: My summer of love, Pawel Pavlikovsky   My summer of love, Pawel Pavlikovsky Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:34

C'est vrai que je ne suis peut-être pas (en fait pas du tout) modérée avec ce film.
Je l'adore Very Happy C'est vrai que la première fois c'est assez confus mais justement j'ai adoré cet effet, être obligé de réfléchir au film à la fin, avoir envie de le revoir pour bien assimiler.
Et puis quand on le regarde à nouveau on comprend tout (ou presque) et c'est un vrai régal ! (enfin je n'ai encore jamais rencontré des gens qui n'aiment pas, mais ça peut arriver... Chacun ses goûts et ses couleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ryanmerrimanfrance
Rrrr
Commis de cuisine
Rrrr


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 16/11/2007

My summer of love, Pawel Pavlikovsky Empty
MessageSujet: Re: My summer of love, Pawel Pavlikovsky   My summer of love, Pawel Pavlikovsky Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:52

faut que je le vois Smile
à mon avis ca me plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auriane.over-blog.net/
allis
Matelot
allis


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

My summer of love, Pawel Pavlikovsky Empty
MessageSujet: Re: My summer of love, Pawel Pavlikovsky   My summer of love, Pawel Pavlikovsky Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:55

Vi !!!!!!!!
Faut que tu le regarde...
Mais bonne chance pour le trouver Wink Ce fut un longue bataille avec les magasins et les sites en ligne pour ma part Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ryanmerrimanfrance
Rrrr
Commis de cuisine
Rrrr


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 16/11/2007

My summer of love, Pawel Pavlikovsky Empty
MessageSujet: Re: My summer of love, Pawel Pavlikovsky   My summer of love, Pawel Pavlikovsky Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:11

ha ben il arrive sur mon mac d'ici quelques heure apparemment :p
huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://auriane.over-blog.net/
allis
Matelot
allis


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

My summer of love, Pawel Pavlikovsky Empty
MessageSujet: Re: My summer of love, Pawel Pavlikovsky   My summer of love, Pawel Pavlikovsky Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:12

Laughing
C'est encore la meilleure solution Razz Beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ryanmerrimanfrance
Rrrr
Commis de cuisine
Rrrr


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 16/11/2007

My summer of love, Pawel Pavlikovsky Empty
MessageSujet: Re: My summer of love, Pawel Pavlikovsky   My summer of love, Pawel Pavlikovsky Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:12

ayé je l'ai depuis hier soir. ^^
je regarde ca...
quand j'aurais le temps :/
gniii
Revenir en haut Aller en bas
http://auriane.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





My summer of love, Pawel Pavlikovsky Empty
MessageSujet: Re: My summer of love, Pawel Pavlikovsky   My summer of love, Pawel Pavlikovsky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My summer of love, Pawel Pavlikovsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Rivage des Arts :: Le 7e Art-
Sauter vers: