A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elizabeth, l'âge d'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bluebird
Commis de cuisine
Bluebird


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Au Pays des Rêves
Date d'inscription : 08/12/2007

Elizabeth, l'âge d'or Empty
MessageSujet: Elizabeth, l'âge d'or   Elizabeth, l'âge d'or Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:04

Celui-là je ne voulais pas la rater et je ne l'ai pas raté et je ne regrette pas non plus de na pas l'avoir raté... Beaucoup de choses biens et pas biens cependant.

Synopsis allocine :
"En 1585, Elizabeth Ière règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par l'Eglise de Rome, le roi dispose d'une armée puissante et d'une Armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine "hérétique" et à ramener l'Angleterre au sein de l'Église romaine catholique.
Elizabeth se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. L'amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d'honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l'idylle naissante.
Tôt ou tard, elle le sait, elle devra choisir entre les aspirations de son coeur et ses devoirs de monarque si elle veut éviter le destin de sa cousine Marie Stuart, reine d'Ecosse, dont le nom semble lié au nouveau complot tout juste découvert par Sir Francis Walsingham."

Alors alors, comme je l'ai dis, il m'a plu et déplu à la fin.
Le scénario est nul, les dialogues sont gnangnans, c'est assez manichéen... Le gros méchant catholique Philippe II contre la grande reine toute gentille qui veut protéger son peuple, classique et lourd quoi...

Mais : Jolis costumes, relativement bonne mise en scène... Et Cate Blanchett est juste absolument magnifique (je l'ai vu en français, en anglais je suis sûre que ça l'aurait mieux fait encore)

Et et et surtout : UNE BANDE MUSICALE qui rattrape magnifiquement bien le tout, sans la musique : ce film n'est rien.

Voilà, on trouve parfois le temps long, on a hâte que ça se termine pour écouter la musique, mais c'est un bon divertissement...


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nihilya
Maître de l'Océan
Nihilya


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : A la barre !
Date d'inscription : 14/11/2007

Elizabeth, l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, l'âge d'or   Elizabeth, l'âge d'or Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:43

J'avais adoré le premier, déjà avec Cate Blanchett qui jouait merveilleusement bien le rôle...

Quand j'ai vu qu'ils en faisait un deuxième, j'ai regardé la bande annonce par curiosité...
Je dois dire que le passage "Elizabet Iere en armure et à cheval menant ses troupes contre l'Invincible Armada espagnole" m'a fait presque hurler de rire.....

Mais j'me tâte quand même à aller le voir vendredi, tout le monde me dit que c'est assez beau sur grand écran. Donc j'vais peut-être me laisser tenter, d'autant que Blue incarne la 10e personne à me dire que c'est beau.

...
Bref.
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sionnach.tarlak.net
BalistO
Maître de l'Océan
BalistO


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 36
Localisation : Dans la cale, avec le rhum et les prisonniers :)
Date d'inscription : 14/11/2007

Elizabeth, l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, l'âge d'or   Elizabeth, l'âge d'or Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:59

Rah. J'ai été le voir euh... J'sais plus quand. Lundi p't-être. Ou samedi...
'fin bref, y a assez longtemps (genre une semaine ^^).

Bah j'l'ai trouvé trooop bien. Même si un peu...euh... n'importe quoi parfois.


Mais franchement, il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://balisto.cowblog.fr
Bluebird
Commis de cuisine
Bluebird


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Au Pays des Rêves
Date d'inscription : 08/12/2007

Elizabeth, l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, l'âge d'or   Elizabeth, l'âge d'or Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:33

Moi je dis il vaut le coup. C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi parfois comme le dit BalistO... Mais bon, normalement on regrette pas après l'avoir vu, c'est le principal.

Moi je dis : vas-y Nihilya...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth, l'âge d'or Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, l'âge d'or   Elizabeth, l'âge d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth, l'âge d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Rivage des Arts :: Le 7e Art-
Sauter vers: