A Contre Courant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de ceux qui n'aiment pas qu'une rivière coule toujours dans le même sens.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La question à 1 million de dollars

Aller en bas 
+4
El Diablo
petit-suisse-cid
Alouqua
Mr Applefish
8 participants

Donneriez-vous votre petit doigt pour un million de dollars ?
Sans hésiter !
La question à 1 million de dollars I_vote_lcap13%La question à 1 million de dollars I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Oui et j'essaie de marchander le deuxième pour un million de plus !
La question à 1 million de dollars I_vote_lcap13%La question à 1 million de dollars I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Non, mais peut-être que je le regretterais plus tard...
La question à 1 million de dollars I_vote_lcap25%La question à 1 million de dollars I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Jamais ! Chaque partie du corps humain a une valeur inestimable !
La question à 1 million de dollars I_vote_lcap49%La question à 1 million de dollars I_vote_rcap
 49% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Mr Applefish
Rameur



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:17

Je me rappelle d'une discution avec des amis il y a quelques années, le sujet c'était : "donnerions-nous notre petit doigt en échange d'une grosse somme d'argent"...

J'aimerais avoir votre avis sur la question Smile
Ne vous contentez pas de répondre au sondage, donnez votre opinion, ou faites des variations comme "je le donnerais pour moins que ça" ou "pas en dessous d'un milliard", ou que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Maître de l'Océan
Alouqua


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Dans la cabine, avec ceux qui veulent des câlins !
Date d'inscription : 14/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:11

Le corps humain est hors du commerce juridique, il ne peut donc faire l'objet de convention portant sur sa totalité ou une partie Smile
Mwahahahah ! Excusez, j'en ai eu trois heures comme ça ^^

Alors moi je dirais non, parce que... euh jvais pas faire ma psychanalyse en direct mais en gros non. Jme vois pas me séparer d'un bout de mon corps, comme ça, juste parce qu'on me propose du fric.
On me demanderait de donner quelque chose pour sauver un ami ou quelqu'un de ma famille, là je dis pas.


Cela dit, à la harpe, on se sert pas du petit doigt ^^

Edit : j'ai mis dans le sondage que mon corps avait une valeur inestimable. Je dirais plutôt que notre intégrité n'a pas de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit-suisse-cid
Cannonier
petit-suisse-cid


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : Au paradis et en enfer, en meme temps...déliiire non?
Date d'inscription : 16/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:14

Non...mes doigts sont un outil de travaille qui me rapporte beaucoup plus qu'un malheureux million.....sic si seulement..mais oui mes doigts sont un outil de travaille et de vie..donc faut voir combien coute l'operation qui me remplace le doigt et voir si ce nouveau doigt et aussi bien que l'ancien. Donc jusqu'a ce qu'on fasse mieux du coté de la medecine genre des doigt qui repousse comme les ongles..jdis non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:37

Oki je m'occupe des prothèses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kantor
Cannonier
Kantor


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Rame dans une chaloupe, un peu à l'arrière.
Date d'inscription : 19/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:46

J'ai trop besoin de mes doigts pour en donner un seul morceau, non mais oh ! ^^

( Par contre, de là à dire que j'gagnerai plus à jouer avec tous mes doigts qu'à en vendre un pour 1M$... Y'a quelques kilomètres à parcourir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
shiroten
Cannonier
shiroten


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : derrière le tank (ah merde non, pas besoin)
Date d'inscription : 17/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:43

Moi j'dis non, mais je le regretterais ptet'^^

Disons qu'en gros là mes doigts ils me servent tous, petit doigt compris, je m'en rends bien compte depuis un an que ce ptit saligaud est vrillé et me cause de sacrés douleurs et des problèmes pour ecrire, dessiner, etc...

On ne se rend jamais assez compte de l'importance de quelques chose que lorsqu'on le perd en général. Donc tant que notre diablotin ne sait pas faire des supers prothèses ou n'a pas réussi à synthétiser de l'adn de salamandre, niet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Maître de l'Océan
Alouqua


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Dans la cabine, avec ceux qui veulent des câlins !
Date d'inscription : 14/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:49

En même temps, si quelqu'un veut ton petit doigt plutôt de que de porter une prothèse, c'est un signe.
Et une fois que Diablo fera des prothèses magiques, nos petits doigts perdront de leur valeur ^^

Loi de l'offre et de la demande powaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Applefish
Rameur



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:59

Mince, c'est qui qui a voté pour marchander son deuxième pour un autre million ?
Il veut rester anonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
petit-suisse-cid
Cannonier
petit-suisse-cid


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : Au paradis et en enfer, en meme temps...déliiire non?
Date d'inscription : 16/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:53

Oui je pense ca ne doit pas etre qqun de tres bien dans sa tete, alors il reste anonyme....sifflote...

Mais une chose m'échappe on a pas le droit de faire commerce de son corp ou d'une partie, mais on peut le donner exemple le don d'organe. Alors si je peux donner un rein pourquoi je n'aurais pas le droit de le vendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:13

Parce que...je sais plus. Amuse toi à aller lire les lois bioéthiques tu en auras un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Applefish
Rameur



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:22

C'est logique : parce que si on peut le vendre ça favorise le trafique d'organe. Si c'est un don, par contre, les trafiquants ne peuvent pas en tirer profit (on peut pas faire moins cher que gratuit), donc celui qui a besoin d'un organe reste dans le circuit officiel.
Revenir en haut Aller en bas
petit-suisse-cid
Cannonier
petit-suisse-cid


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : Au paradis et en enfer, en meme temps...déliiire non?
Date d'inscription : 16/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:30

Sauf si tu donnes ton rein a un trafiquant qui en echange te menace de te mettre en contacte avec la mafia russe si tu donne rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Mr Applefish
Rameur



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:21

Exact...

Bon ben sinon, moi je donnerais rien, ni pour un million, ni pour un milliard... même pas le p'tit doigt de pied dont on se sert pas. Smile

C'est bien, vous n'êtes pas trop corruptible ici...

On va voir ça de plus prêt...

Est-ce que pour un million de dollar, vous accepteriez qu'une bande de Jet Setter vous fasse un truc très humiliant, disons... vous chier dessus (je sais c'est dégueulasse, mais c'est le truc le plus humiliant que j'ai trouvé qui ne laisse pas de séquelle physique). Le concept c'est que ça dure une demi-heure, et après, hop, vous empochez votre milliion, la scène n'est pas filmé ni rien, donc personne saura jamais, et vous ne reverrez jamais ceux qui vous ont proposé ce marché là... bref, apès une heure et une bonne douche, vous êtes richissime et vous êtes le seul à savoir comment vous avez obtenu la fortune...

Vous le faites ?
Ou vous refusez l'offre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Maître de l'Océan
Alouqua


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 36
Localisation : Dans la cabine, avec ceux qui veulent des câlins !
Date d'inscription : 14/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:00

Je refuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petit-suisse-cid
Cannonier
petit-suisse-cid


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : Au paradis et en enfer, en meme temps...déliiire non?
Date d'inscription : 16/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:07

1 million de dollars..pff le dollar est en chute en bourse face a l'eurp et la livre sterling ainsi que le yen....alors il est clair que je refuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
El Diablo
Cannonier
El Diablo


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 57
Localisation : DTC (Direction des Troubles Compulsifs...oui je sais vous pensiez autre chose :p)
Date d'inscription : 16/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeMar 1 Jan - 1:19

la livre sterling? tain tu parles encore en francs toi dis donc non^^....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Applefish
Rameur



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:02

Ben le dollar c'est quand même la monaie par excellence pour ce genre de transaction !
Qu'est-ce qui symbolise plus le matérialisme que le dollar ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petit-suisse-cid
Cannonier
petit-suisse-cid


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : Au paradis et en enfer, en meme temps...déliiire non?
Date d'inscription : 16/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:14

Mais on s'en bat les couilles du symbolisme ..on veut du fric le plus possible..

et je rajouterai que je le ferai si les jette sept heures se font sodomisé par des anes iz des eleohants et ca en public devant des milliard de spectateur qui leurs jete de la merde dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Mr Applefish
Rameur



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Date d'inscription : 15/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:03

Okey alors pour un milliard d'EURO, ça te va ?
Moi je suis généreux, tant que c'est un jeu d'esprit, je peux bien t'en donner 10 ou 100 des milliards d'euro ou de yen ou même des deux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shiroten
Cannonier
shiroten


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : derrière le tank (ah merde non, pas besoin)
Date d'inscription : 17/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:33

Même pas. C'est le genre de scénario pourri qui dégénère forcément ça!
Revenir en haut Aller en bas
petit-suisse-cid
Cannonier
petit-suisse-cid


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : Au paradis et en enfer, en meme temps...déliiire non?
Date d'inscription : 16/11/2007

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:41

degenere..genre des vip qui se font sodomisé par des ours en colere devant les camera du monte entier..tout ca pour..oh 100 billions de livre sterling?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Ensis
Commis de cuisine
Ensis


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2008

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:19

Mmh non, mais je le regretterai peut-être si je finissais sur la paille - ou même sans la paille - à crever la gueule ouverte. Smile

J'aime le concept des vip et des ours en colère, ça changerait la face de la téléréalité, faut garder cette idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kayser Söze
Cannonier
Kayser Söze


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Les Catacombes
Date d'inscription : 16/01/2008

La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:48

Sans hésiter ! Vénal moi ? Oui un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question à 1 million de dollars Empty
MessageSujet: Re: La question à 1 million de dollars   La question à 1 million de dollars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question à 1 million de dollars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Contre Courant :: Le Ressac du Monde Extérieur :: La Taverne-
Sauter vers: